MJC Saint Vincent De Mercuze

L'histoire de l'association

A propos de nous

Nous sommes une équipe de bénévoles constituée de jeunes parents et de quelques retraités, heureux mélange motivé pour reprendre le flambeau d’une association qui s’appuie sur des animateurs dynamiques.

Et nous pouvons être fiers d’être les acteurs de la longévité de notre MJC qui est l’une des plus anciennes du département puisqu’elle a été créée en 1947.

Certes,  elle a connu des périodes de sommeil, mais dans les années 1980 elle s’est organisée pour proposer des activités culturelles et sportives, années fastes, à l’époque des bals et des sorties en car.

Désormais chacun apporte sa pierre à l’édifice, du mieux qu’il le peut, dans la mesure du temps qu’il peut consacrer à l’association.

N’hésitez pas à nous contacter si l’aventure vous tente !

• photo du club

Nos valeurs

Nos valeurs : La MJC a pour vocation de proposer et faire découvrir des activités artistiques, culturelles, musicales et sportives variées pour les enfants et les adultes et d’organiser des évènements ponctuels en lien avec la vie du village.

Afin de

• Promouvoir le vivre ensemble et le respect mutuel
  • Favoriser la rencontre humaine et sociale, la convivialité, le faire ensemble
  • Stimuler la curiosité, la créativité, la découverte et l’expérimentation
  • Développer l’engagement associatif, l’écocitoyenneté, la volonté d’agir dans un but commun.

Nos projets

Nos projets sont de  tout mettre en oeuvre pour être en accord avec nos valeurs :

Proposer et faire découvrir des activités artistiques, culturelles, musicales et sportives variées pour les enfants et les adultes et d’organiser des évènements ponctuels en lien avec la vie du village.

Les faits marquants de notre histoire

• L'inauguration des locaux de notre MJC 15 octobre
    Avec joie nous avons retrouvé nos locaux dans le bâtiment de la Mairie après une longue période de travaux La fête était de mise autour de plusieurs activités (dessin, hip hop, skate... Jeux en bois...) et d'une petite restauration (crêpes ...)
  • COVID 19 01 janvier
    La pandémie de Covid19 a engendré de grands bouleversements dans l'organisation d'événéments publics Tests obligatoires, vaccins obligatoires, pour les adhérents comme pour les animateurs ont engendré un changement dans l'organisation des cours !!!
  • Pfré festival de HIP HOP 01 janvier
    2019 : Pré festival de Hip Hop
  • 1ere Edition de la COURSE DES CASCADES 22 avril
  • FLOWER JAM 11 mars
    Un Battle Junior De Break Dance à Saint Vincdent nextape - puis à poncharra en avril
  • Confection robes pour l'AFRIQUE 01 janvier
    2014 : L’atelier couture confectionne des robes pour l’Afrique ( association little dress for Africa).
  • Animation "des Hommes et des Plantes" 01 janvier
    Animation des Hommes et des Plantes
  • Fete au Village VIVFRE A ST VINCENT 01 janvier
    2011 : participation à la fête au village « Vivre à Saint Vincent hier, aujourd’hui et demain »
  • Premier LACHER DE PEINTRES 01 juin
    Les artistes chevronnés ou en herbe s'installent en plein air pour faire parler leur créativité ! et aussi 2004 2005 2006 2017 2008 2010 2014
  • Grande soirée ROCK 01 janvier
    soirée ROCK
  • Festival ARTS DU RECIT 01 janvier
    2002 : Festival des Arts du Récit en collaboration avec la Bibliothèque
  • Exposition de peintures 01 janvier
    2000 : exposition de peintures
  • Contrat Temps Libre pour 6-16 ans 01 janvier
    1999 : Partenariat avec le Contrat Temps Libre( politique globale en faveur des loisirs et du temps libre pour les jeunes de 6 à 16 ans.
  • 1997 Fête du CINQUANTENAIRE de la MJC 01 juin
    Fête des 50 ans ! Cinquantenaire MJC, Comité des Fêtes et piscine avec défilé de chars, fanfare, groupes folkloriques, cirque, concours vélos fleuris
  • Naissance de notre activité SKATE 01 janvier
    1996 : première année de l’activité skate