Adhésion à l'Association MJC Saint Vincent de Mercuze

COMPTE MJC : Pour créer un dossier il faut posséder un compte MJC (avec votre identifiant email et un mot de passe) afin d'effectuer les démarches. Votre compte vous ouvre un Espace Personnel (en haut à droite) depuis lequel vous pouvez gérer vos démarche
ADHESION MJC : L'adhésion à la MJC (obligatoire 1 fois par an et par foyer). L'adhésion familiale annuelle au tarif unique de 20 € est nécessaire pour la pratique d'activités et la participation aux ateliers ou stages organisés par la MJC Pour chaque membre de la famille créer une fiche d'adhésion (identité) et y associer les activités commandées.
Vous êtes sur la page Adhésion dans laquelle vous trouverez les informations nécessaires à vos démarches. En tout premier depuis le bandeau du bas de cette page vous pourrez entre autres : demander la création de votre compte, nous contacter par mail, consulter nos réseaux facebook et instagram et commencer à créer votre dossier

Création de mon dossier d'adhésion MJC
Voir la marche à suivre suivant l'état de mon dossier :
Je clique sur « connexion » dans la barre du haut à droite
Je saisis mon adresse mail et mon mot de passe ou je clique ici : Connexion
Je crée un dossier d'inscription (une commande) et m’inscris (en tant que gestionnaire du foyer) ou j’inscris un membre de mon foyer :
Depuis ce menu (adhésion/inscription) je clique sur le bouton "constituer mon dossier" en bas de page
puis sur "nouveau dossier" (s'il n'y en a pas déjà en cours)
puis 
Ou dans mon espace personnel (en haut à droite) rubrique « mes dossiers d’adhésion » puis nouveau dossier
*** J’inscris la 1ère personne du foyer
Je coche la personne concernée (moi-même ou l'autre membre de mon foyer) et renseigne les 2 parties du dossier (je clique bien sur le bouton « suivant » jusqu’à finaliser ma commande);
- en page 1 : la fiche d’identité
C’est ma fiche d'adhésion nominative ou celle du membre de mon foyer our vous le gestionnaire et/ou les autres membres du foyer
en renseignant au minimum les champs obligatoires indiqués par l’astérisque rouge*
note : la fiche sanitaire pour les mineurs est obligatoire (importez la dans la fiche adhésion de votre enfant) : télécharger le document vierge : Fiche sanitaire enfant

- en page 2 ; La commande de l’adhésion et des activités
L’adhésion est cochée par défaut (si ce n'est pas le cas la cocher) il me reste à cocher les activités demandées pour la personne de la fiche que je viens de renseigner (moi ou un membre du foyer)


Je termine la fiche en cliquant sur "finaliser le dossier" ou j'inscris une autre personne du foyer
*** J’inscris une nouvelle personne du foyer
Dans le même dossier je clique sur « ajouter une fiche d’adhésion » et créee une fiche d’adhésion nominative pour la personne (si celle-ci n'a pas encore été inscrite à une activité).
Une fois ma commande terminée et après vérification je clique sur "finaliser ma commande"
J'attends le mail de la MJC indiquant que ma demande a bien été prise en compte et procède au paiement
J'ai un dossier dans lequel j'ai déjà commandé une ou plusieurs activités et en cours d'année je commande une activité supplémentaire :
- J’ouvre mon dossier en cours en cliquant sur Me connecter et constituer mon dossier
- ou également dans mon Espace Personnel : rubrique "Mes dossiers d'adhésion"
- Sur mon dossier d'adhésion en bout de ligne je clique sur l'icône bleu : "modifier" puis je passe ou modifie mes coordonnées et en page suivante je coche l'activité supplémentaire (bien vérifier que je suis sur la ligne concernant la personne).
- Pour un autre participant je clique sur l'icône bleu "modifier" au bout de la ligne le concernant et ajoute l'activité

J'ai un dossier et ai enregistré auparavant la fiche d'un membre du foyer. Son nom est proposé lorsque j'ouvre mon dossier.
Je coche la personne et complète son dossier en ajoutant à sa fiche la commande de ses activités

De mon espace personnel je vais sur « mes dossiers d’adhésion et clique sur ajouter une fiche d’adhésion.
Je clique sur « inscrire une nouvelle personne » et crée sa fiche d’identité et sa commande d’activités

Je veux ajouter un bénéficiaire (soit déjà connu soit une nouvelle personne de mon foyer) qui ne figure pas dans mon dossier lorsque je le consulte
ici seule une personne a un dossier.
Je n'ai pas le choix pour un autre membre alors je dois créer un nouveau dossier 
Note : si vous avez déjà une adhésion familiale et que l'adhésion est cochée par défaut pour un nouveau membre, la MJC annulera cette 2ème adhésion et associera le nouveau dossier à l'ancien
Attn : ne pas créer de nouveau dossier si une ligne de commande correspondant au bénéficiaire d’une activité apparait car: je peux ajouter une autre activité en cliquant sur l’icône bleu en fin de ligne
Attendre le mail de la MJC indiquant que votre demande a bien été prise en compte ! pour ensuite procéder au paiement
Payer sur invite ou "mes paiements" dans espace personnel
Vous pouvez effectuer votre paiement en LIGNE au plus tard le 15 octobre

En vous connectant à votre compte PEP’sUP dans votre espace personnel et dans la rubrique "Mes paiements"
- Le paiement sécurisé par carte bleue peut se faire en 3 fois (avant le 15 octobre) à 2 mois d'intervalle
- Autres cas :
- Inscription plus tardive : même condition mais paiement en 2 fois à 2 mois d'intervalle
- Inscription après le 31 décembre : paiement en 1 fois
- Pour un éventuel autre mode de paiement merci de contacter la MJC
- Le mode de paiement par carte bleue en ligne vous permettra une validation rapide de vos adhésions !!!
- Rappel : la MJC se réserve le droit d'annuler l'activité en cas de non-paiement (des facilités peuvent vous être octroyées en cas de nécessité)
- Nous acceptons les cartes Tatoo à jour. Fournir par mail le numéro de la carte et le montant désiré et ne régler qu'une fois ce montant déduit de votre compte !
- Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2025 au 31 août 2026
- Le dossier ne sera validé qu'à la réception de tous les paiements (même si ceux ci peuvent être débités en plusieurs fois)
- Les ateliers ou stages devront être payés au moins 48 h avant le début. Toute réservation non payée n'est pas prioritaire et peut être supprimée
- Nous nous réservons le droit d'annuler une activité faute d'un nombre suffisant d'inscrits
Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur. C'est un prérequis à respecter pour accéder à chaque séance lors d'une activité.

La campagne d'adhésion est disponible du 01 septembre 2025 06:00 au 31 juillet 2026.
Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2025 au 01 septembre 2026.