Adhésion à l'Association MJC Saint Vincent de Mercuze
Pour créer un dossier il faut posséder un compte MJC (avec votre identifiant email et un mot de passe) afin d'effectuer les démarches .
- Si vous n'avez pas de compte : cliquez sur Créer mon compte ou dans le bandeau orange tout en bas de la page.
- Si vous avez un compte, connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe Connexion
Pour créer un dossier d'inscription (une commande) cliquer sur Me connecter et constituer mon dossier
Votre compte vous ouvre un Espace Personnel (en haut à droite)
On distingue 3 types de commande :
- l'adhésion (obligatoire pour tous 1 fois par an et par famille),
- les activités hebdomadaires (commandées pour l'année)
- les ateliers programmés (événements payants ou gratuits réservés et commandés)
Création de mon dossier d'adhésion
L'adhésion famillale annuelle est obligatoire pour la pratique d'activités ou d'atelier/stage de la MJC.pour chaque membre du foyer une fiche d'identitté doit être créé pour y associer ses activités commandées
Lors de la première commande de la saison je créé la fiche d'identité suivie de la commande de l'adhésion annuelle et familiale et de mes activités ainsi que celle des membres de mon foyer
Pour créer un dossier d'inscription (une commande) cliquer sur Me connecter et constituer mon dossier
- ou depuis ce menu (adhésion/inscription) : cliquer sur le bouton "constituer mon dossier" en bas de page puis sur "nouveau dossier" (s'il n'y en a pas déjà en cours)
- si un dossier existe cliquer sur l'icone "modifier" sur la ligne du dossier
- également dans votre EspaceP ersonnel : rubrique "Mes dossiers d'adhésion"
Création de mon dossier : pour chaque fiche nominative des membres de mon foyer
- en page 1 ; fiche d'adhésion nominative pour le gestionnaire et les autres membres du foyer enseigner les champs obligatoires * (suivant)
- note : la fiche sanitaire pour les mineurs est obligatoire (importez la dans la fiche adhésion de votre enfant) : télécharger le document vierge : Fiche sanitaire enfant
- en page 2 ; l’adhésion est cochée par défaut (suivant) et cocher les activités demandées pour moi ou le membre du foyer concerné
Créer une fiche d’adhésion nominative pour chacun des membres de mon foyer en cliquant sur inscrire une nouvelle personne si celle-ci n'a pas encore été inscrite. Comme pour votre fiche renseigner les pages de l'adhésion du membre concerné et ses activités. Bien cliquer sur le bouton "suivant" jusqu'à "finaliser ma commande"
Une fois votre commande terminée et après vérification ne pas oublier de cliquer sur FINALISER MA COMMANDE
Nous acceptons la carte Tatoo. Fournir le numéro de votre carte et le montant avant de régler vos commandes
Attendre le mail de la MJC indiquant que votre demande a bien été prise en compte ! pour ensuite procéder au paiement
En cours d'année je veux m'inscrire à une nouvelle activité ou inscrire un nouveau membre de mon foyer :
Retour du mon dossier d'inscription (une commande) cliquer sur Me connecter et constituer mon dossier
- je retourne sur mon dossier d'adhésion et en bout de ligne concernant le participant je clique sur l'icône bleu : "modifier" puis je modifie si besoin mes coordonnées si besoin et en page suivante je coche l'activité supplémentaire
- pour un autre participant bien cliquer sur "modifier" sur la ligne le concernant
Pour tout autre cas je crée un nouveau dossier
Pour créer un dossier d'inscription (une commande) cliquer sur Me connecter et constituer mon dossier
UNE FOIS VOTRE COMMANDE TERMINEE ne pas oublier de cliquer sur FINALISER MA COMMANDE
attendre le mail de la MJC indiquant que votre demande a bien été prise en compte ! pour ensuite procéder au paiement
Important : Si certaines activités sont déjà complètes (elles sont grisées dans la liste des activités à cocher) Vous pouvez par mail demander de vous enregistrer sur liste d'attente pour l'activité et vous serez informé de la suite donnée !
Adhésion (menu Adhésion/Inscription)
L'adhésion famillale annuelle est obligatoire pour la pratique d'activités ou d'atelier/stage de la MJC.
Elle est au tarif unique de 20 € pour le foyer et permet à chacun de ses membres de participer aux offres de la MJC ; activités hebdomadaires, ateliers, stages,manifestations...
Pour COMMANDER L'ADHESION comme pour commander les activités, créer un dossier (cf chapitre "création de mon dossier d'adhésion" ci-dessus)
Les Activités hebodmadaires de la saison 2025-2026 - (menus Nos activités hebdos & Adhésion/inscription)
Elles sont planifiées pour la saison et font l'objet d'une commande annuelle
Le menu Nos Activités Hebdos vous propose de consulter dans ses rubriques :
- Le planning des activités pour la saison
- la description de chacune des activités proposées pendant la saison en cours
-
Aïkido, Capoeira, Cirque, Conversation anglaise, Couture, Dessin peinture, Guitare, Gym.Adaptée,
-
Hip-hop, Jeux de rôle, Peinture atelier libre, Pilates, Qi Gong, Renfo cardio musculaire, Stretching, Théâtre, Yoga...
-
Pour COMMANDER LES ACTIVITES HEBDOMADAIRES :
Pour les activités comme pour l'adhésion il est nécessaire de créer un dossier
Depuis ce menu (adhésion/inscription) : cliquer sur le bouton en bas de page (également dans votre Espace_Personnel : rubrique "Mes dossiers d'adhésion" )
- Créer le dossier et autant de fiches d'adhésion (identité et choix des activités) que de membres de votre foyer (une seule adhésion pour le gestionnaire du foyer)
Bien créer la fiche d'adhésion (cliquer sur suivant jusqu'à la confirmation de la commande) en renseignant
- 1 fiche identité pour le gestionnaire et les autres membres du foyer (questionnaire page 1 et 2 avec champs obligatoires)
- 1 fiche (page 3) la commande de l'adhésion puis des activités (pour le membre du foyer concerné)
A réception de la validation de votre dossier vous pouvez procéder au paiement de celui ci sur invite ou dans votre espace personnel rubrique "mes paiements"
Proposés tout au long de l'année, les ateliers et stages sont déclinés font l'objet de réservations obligatoires
Une adhésion est obligatoire : une exception est faite pour l'unique participation à un seul atelier dans la saison, une somme de 5 euros sera demandée en cas de non adhésion. (somme qui ne sera pas prise en compte en cas d'adhésion familiale ultérieure)
Pour retrouver la descriptions de chacun des ateliers proposés: cliquer sur Nos Ateliers/stages
Pour réserver un atelier (unique) ou un stage (plusieurs ateliers indissociables)
Après avoir commandé l'adhésion annuelle et validé, passer à la page d'accueil
- En bas de la Page d'accueil sous l'invite
(ou Menu Réserver un Atelier/Stage ou EspacePersonnel : rubrique "Mes participations")
- Cliquer sur l'atelier désiré puis "lire la suite..." et "je confirme ma participation", sélectionner le participant et terminer en cliquant sur le pouce vert devant la ligne de l'atelier
Payer sur invite ou "mes paiements" dans espace personnel
Vous pouvez effectuer votre paiement en LIGNE au plus tard le 15 octobre
- En vous connectant à votre compte PEP’sUP dans votre espace personnel et dans la rubrique "Mes paiements"
- Le paiement sécurisé par carte bleue peut se faire en 3 fois (avant le 15 octobre) à 2 mois d'intervalle
- Autres cas :
- Inscription pus tardive : même condition mais paiement en 2 fois à 2 mois d'intervalle
- Inscription après le 31 décembre : paiement en 1 fois
- Pour un éventuel autre mode de paiement merci de contacter la MJC
- Le mode de paiement par carte bleue en ligne vous permettra une validation rapide de vos adhésions !!!
- Rappel : la MJC se réserve le droit d'annuler l'activité en cas de non-paiement (des facilités peuvent vous être octroyées en cas de nécessité)
- Nous acceptons les cartes Tatoo à jour. Fournir par mail le numéro de la carte et le montant désiré et ne régler qu'une fois ce montant déduit de votre compte !
- Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2025 au 31 août 2026
- Le dossier ne sera validé qu'à la réception de tous les paiements (même si ceux ci peuvent être débités en plusieurs fois)
- Les ateliers ou stages devront être payés au moins 48 h avant le début. Toute réservation non payée n'est pas prioritaire et peut être supprimée
- Nous nous réservons le droit d'annuler une activité faute d'un nombre suffisant d'inscrits
Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur. C'est un prérequis à respecter pour accéder à chaque séance lors d'une activité.

La campagne d'adhésion est disponible du 01 septembre 2025 06:00 au 31 juillet 2026.
Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2025 au 01 septembre 2026.